Press "Enter" to skip to content

Un élève de 16 ans du lycée de Nkolbisson écroué pour assassinat

Impliqué dans le meurtre d’un pasteur qui remonte au 19 Décembre 2017, cet élève de la classe de 3ème a été déféré le vendredi 5 Janvier 2018 à la prison centrale de Yaoundé.

Le nommé Zeuda Foka, puisqu’il s’agit de lui, jouait le rôle de « guetteur » dans l’assassinat du pasteur Ewalla Gérémiah. Son complice âgé de 27 ans, le nommé Nguiéma avait assommé mortellement la victime, avant de l’abandonner dans la broussaille.

Une enquête avait été ouverte à la suite de cet assassinat. Les deux présumés coupables ont été interpellé. Pendant l’enquête, le plus âgé du groupe va raconter que ce n’est d’ailleurs pas ce Pasteur qui était visé. C’est son prédécesseur qui l’avait accusé d’avoir volé un ordinateur qu’il s’était promis d’assassiner une fois sorti de prison. Seulement, il n’était pas informé de sa mutation.

Selon Radio Balafon, au cours de l’audience qui s’est tenue au tribunal de Grande Instance de Yaoundé le 5 janvier dernier, les deux présumés auteurs du meurtre racontent justement que : « c’est l’adolescent qui jouait le rôle de guetteur. Ce dernier devait signaler la présence de l’homme de Dieu dans les environs au plus âgé. Une fois l’alarme donnée, le nommé Nguiéma assommera à mort sa victime». Les deux présumés assassins vont ensuite l’abandonner dans la broussaille avant de prendre la clé des champs. Ils sont donc passés aux aveux complets, puis déférés à la prison centrale de Yaoundé.

Pour l’heure, ils n’ont pas encore été condamnés devant les juridictions.

Source: ActuCameroun.com

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons