Press "Enter" to skip to content

Un ami d’Eto’o jugé pour abus sexuel sur le fils du footballeur [Retro]

Note: Cet article a été publivé our la première fois en 2008. Les faits datent de la même année. 

Un «ami intime» de la star du FC Barcelone Samuel Eto’o, accusé d’avoir “abusé sexuellement” du fils du footballeur camerounais, est jugé à Barcelone.

Le parquet a requis six ans de prison et 60.000 euros d’amende contre ce proche de Samuel Eto’o et la décision de l’Audience provinciale de Barcelone est attendue “dans les prochains jours”, selon une porte-parole du Tribunal supérieur de justice de Barcelone.

Samuel Eto’o a témoigné jeudi dans cette affaire concernant son fils, né en 2002 sur l’île de Majorque alors qu’il jouait pour l’équipe locale (1999-2004), et où l’enfant habite avec sa mère, dont le joueur est séparé.

L’accusé, qualifié “d’ami intime” par le parquet dans ses réquisitions dont l’AFP a obtenu une copie, était chargé de s’occuper du fils du footballeur, aujourd’hui âgé de six ans, les week-ends où le sportif en avait la garde quand Eto’o était pris des matches ou des entraînements.

L’enfant était alors confié à cet ami qui allait le chercher à Majorque et l’accompagnait jusqu’à Barcelone où il s’occupait de lui.

Mais, selon le parquet, durant cette période qui remonte “aux alentours du premier semestre 2006”, il a “profité de sa proximité avec le mineur pour le soumettre à toutes sortes d’attouchements (…) dans l’objectif de satisfaire ses désirs lubriques”.

Selon le journal El Mundo de vendredi, le juge d’instruction a été surpris par l’attitude du footballeur, qui “a semblé davantage prendre la défense” de l’accusé “que des droits de son fils” et a paru “vouloir rester en marge du conflit”.

Selon le parquet, en août 2006 l’enfant a raconté les faits à sa mère, “avec les limites de son jeune âge” et celle-ci a alors décidé de porter plainte.

Source: 7sur7.be

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons