Press "Enter" to skip to content

Surprenant aveu de Longuè Longuè sur son origine [VIDEO]

L’artiste Camerounais suprend plus d’un ces derniers temps avec ses vidéos live jugées inappropriées par les internautes.

“Il délire”, soutient certains qui ne comprennent pas ce changement comportemental de l’artiste quu’ils ont connu comme un artiste engagé.”Il nargue ses fans avec son standard de vie, son acharnement contre ses confrères artistes. Mais il y a pire.

Dans une interview accordée à la chaîne Equinox Tv, il a encore fait une déclaration étonnante.

IL renie son origine. ” Je regrette d’etre Nkoa…”, il préfère un être Bamiléké connu comme une ethnie qui détient le plus de richesses au Cameroun parmi 200 et 250 ethnies recensées.

‘Pour de l’argent, la richesse, Longuè Longuè est prêt à renoncer à son origine.

Pour rappel, L’artiste camerounais s’est frayé un chemin, s’est fait un nom dans le monde musical camerounais. Celui qui avait connu la pauvreté s’est battu pour en arriver là ou il est actuellement.

Les Bamilékés sont un peuple d’Afrique centrale, venant du Cameroun (région de l’Ouest) dans la région du Grassland où vivent également les Bamoun et les Tikar, proches d’eux par leurs ancêtres communs, leurs structures sociales voisines et leurs langues. C’est le plus grand groupe ethnique du pays. Aujourd’hui, ils forment la majorité dans la Région de l’Ouest (Cameroun), Région du Nord-Ouest (Cameroun), Région du Sud-Ouest et la Région du Littoral.

Ils seraient donc dispersés dans la partie ouest du pays

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons