Press "Enter" to skip to content

Sérail: Paul Biya fera une annonce importante dans les prochains jours [POINTS]

Le président Paul Biya pourrait s’adresser à la nation dans les prochains jours. Au menu de son discours, on pourrait s’attendre à la présentation d’un calendrier de résolution de la crise anglophone avec pour mesures principales :

– L’annonce d’un cessez le feu dans le NOSO;

-L’amnistie générale et la libération de tous les prisonniers arrêtés dans le cadre de cette crise y compris Ayuk Tabe et son équipe

-L’ouverture d’un dialogue national inclusif sur la crise avec création d’une commission vérité et réconciliation qui aura pour objectif de piloter et conduire le dialogue,

– Un projet d’organisation d’un référendum en 2019 sur la forme de l’état du Cameroun

– Un projet de report de la présidentielle afin de permettre la mise en œuvre des mesures annoncées et la résolution de la crise anglophone.

– Pour finir, l’annonce la plus importante. Celle de son retrait du pouvoir au terme du mandat en cours et sa non-participation à la prochaine élection présidentielle.

Très beau pour être vrai vous allez me dire, connaissant notre président, sa paresse légendaire, son inertie et son goût très prononcé du pouvoir. Moi-même je reste très sceptique mais d’après ma source c’est très probable.

Columnist: Pharell Ateba

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons