Press "Enter" to skip to content

Sérail: farouche affrontement entre des cadres du RDPC chez Atangana Kouna

La conférence de section de samedi dernier a laissé apparaître des dissensions dans la Mefou et Akono Ouest.

L’ombre de Basile Atangana Kouna a forcément plané samedi dernier à Ngoumou.

L’ancien homme fort du Rdpc dans le département de la Mefou Akono était absent de la conférence de section du parti qui s’y est tenue, mais bien présent dans les esprits qui s’y sont échauffés. La conférence était organisée par les ministres Marie-Thérèse Abena Ondoa et Gaston Eloundou Essomba. Et les militants qui s’attendaient à une fête pour le maintien de la première et l’entrée du second au gouvernement ont été déçus.

Des divisions internes au parti dans la Mefou et Akono Ouest (Ngoumou) se sont déclarées au grand jour. Depuis samedi dernier donc, cette section du parti est en ébullition. A l’origine des déchirements, la dernière réorganisation de cette section. Elle est en effet passée de 18 à 7 sous-sections. Cet éclatement qui était considéré comme un acquis (puisque leurs organes ont été installés) a pourtant été remis en question par certains cadres du parti.

Nous sources font notamment état de deux individus. L’un qui estime n’avoir pas été associé et l’autre qui considère que son territoire de compétence a été effrité. Ils ont ainsi saisi par écrit Jean Bernard Ndongo Essomba, le chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Centre pour remettre en question le dernier éclatement. «Le moment est mal choisi. Nous sommes dans une année électorale et il n’est pas bon que nous soyons divisés dans la Mefou Akono Ouest », indique un militant. Il pense surtout que cette situation peut faire les affaires de l’opposition qui n’est pas absente dans le coin.

L’Undp de Bello Bouba Maigari tout comme le Sdf y sont installés, tandis que le Mrc s’active particulièrement à Ngoumou ces derniers mois. «Nous pensons qu’il y a de la place à prendre à Ngoumou en ce moment », affirme justement un cadre du Mrc dans la région du Centre.

Source: camer.be

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons