Press "Enter" to skip to content

Sénat: fin de règne annoncée pour pour Niat Njifendi ce mercredi

En effet, a lieu ce mercredi 02 mai 2018 à 14 heures, à la salle d’audiences du palais des congrès de Yaoundé, la remise des attributs aux 100 sénateurs qui devraient constituer la 2ème mandature des parlementaires depuis la mise en place de cette institution en 2013.

Selon nos informations, Marcel Niat Njifendi qui aura trôné cinq ans durant au firmament du sénat, devrait perdre son strapontin ce jour, au profit d’un ressortissant de la région du Sud-Ouest. Sitôt après la distribution des artifices inhérents au statut de sénateur, un nouveau bureau devrait être élu ce jour.

Et selon tout indice, Niat Njifendi serait débarqué. Une hypothèse appuyée par deux arguments : âgé de 85 ans, le ressortissant du Ndé (région de l’Ouest), présente des signes de fatigue notoires. Autre chose, la crise anglophone qui impose sans doute une redistribution des cartes. Le dernier réaménagement gouvernemental ayant annoncé les couleurs.

Alors que tous les sénateurs frappés d’incompatibilités de cumul de fonctions ont renoncé qui à son poste de président de conseil d’administration de société d’Etat, qui à son poste de directeur général pour choisir le sénat, l’élection du nouveau bureau de la Chambre haute, devrait aller très vite ce jour. Les éventuellement nouveaux promus, devraient présider aux destinées de l’institution, pendant un an.

Tout compte fait, l’élection de ce jour n’est que symbolique. Toutes les décisions ayant déjà été prises par Paul Biya le patron du parti au pouvoir, avec une majorité indécente de 87 sénateurs sur les 100 que compte le sénat. Quant à Niat Njifendi, il vit certainement ses dernières heures à la tête du sénat.

Source: camer.be

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons