Press "Enter" to skip to content

Putsch en Guinée Equato: des armes de guerres découvertes au Cameroun

Les vingt-deux roquettes retrouvées le 10 janvier 2018 à Kye-Ossi ont été remises à la police camerounaise.

Des sources de la légion de gendarmerie de la région du Sud, rapportent que « 22 roquettes emballées dans une bâche abandonnée en brousse » ont été retrouvées dans la journée de mercredi 10 janvier 2018 dans la région du Sud.

Ces sources précisent que les roquettes ont été découvertes près du poste de contrôle mixte de la police et de la gendarmerie au lieu dit Mefoup par Kye-Ossi dans la région du Sud. Nos sources ne dévoilent pas les circonstances dans lesquelles ce matériel militaire a été retrouvé, mais soulignent que les roquettes ont été remises à la police qui mène depuis décembre une enquête sur ce putsch manqué en Guinée Equatoriale.

Dans la nuit du 27 au 28 décembre 2017, un groupe de mercenaires avait tenté un coup d’Etat contre le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée Equatoriale.

Il s’agit d’un commando composé d’un équato-guinéen, de 18 tchadiens, de 06 centrafricains et de 03 camerounais qui ont aussitôt été arrêtés par les services de sécurité dans le Sud et le Littoral du Cameroun.

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons