Press "Enter" to skip to content

Paul Ayah Abine pressenti pour remplacer Laurent Esso [confidentiel]

Après leur libération le 30 août dernier, certains ex-détenus de la crise anglophone pourraient figurer parmi les membres du prochain gouvernement camerounais.

D’après l’hebdomadaire « Sans Détour », des consultations auraient été menées depuis plusieurs jours auprès de certains leaders anglophones pour la formation du nouvel exécutif camerounais. Selon le, journal, l’ancien Procureur de la République Paul Ayah Abine ferait parti de ses leaders prospectés par Paul Biya et ses collaborateurs. Le magistrat est pressenti au ministère de la Justice, Garde des Sceaux, en remplacement à Laurent Esso « amené à faire valoir ses compétences ailleurs ».

Et si jamais le magistrat venait à montrer un manque d’intérêt à cette fonction, un autre praticien du droit, issue de la zone anglophone, serait déjà « pisté » par les conseillers du Président. Il s’agit du juriste de grande réputation Me Akeré Muna que certains médias annonçaient, il y a quelques jours encore, candidat comme Paul Biya à la présidentielle de 2018.

Outre ces deux noms, plusieurs autres personnalités issues des zones anglophones devraient faire leur entrée dans le prochain gouvernement de Paul Biya. Il s’agit entre autres, de Martin Chungong Ayafor pressenti à la primature, ou encore de l’ancien recteur de l’université de Yaoundé, 2 Pr Ngwafor, annoncé au ministère de l’Enseignement supérieur.

Source: cameroonweb.com

 

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons