Press "Enter" to skip to content

N’osez pas voter nos frères opposants- Préfet des Hauts Plateaux

C’est à une scène presque surréaliste que les populations de la commune de Baham (région de l’Ouest) ont assisté il y a quelques jours.

Au cours d’une rencontre avec les populations de la localité, Felix Belonougou le préfet des Hauts-Plateaux a ouvertement menacé tous électeurs de son arrondissement qui oseront voter pour un candidat de l’opposition lors des prochaines échéances électorales.

« Avec ses élections, il faut se méfier des politiciens qui vont orienter les populations dans le mauvais sens. Soyez conscients que ces partis politiques ne disposent d’aucun démembrement dans l’ensemble du pays. Ils ne peuvent donc jamais gagner une élection. Ils ne peuvent même pas faire 5% », a lancé le préfet Felix Belonougou a son auditoire.

Et de poursuivre : « Si vous vous trompez ici (à Baham, NDLR) à voter pour l’un d’entre eux parce que c’est votre frère des Hauts-Plateaux, ils vont vous mettre dans noir parce qu’on va nous considérer tous ici comme des opposants et vous savez ce que signifie le mot opposant dans notre pays ».

Une allusion à peine voilée au président du MRC, Maurice Kamto, qui est natif du milieu et qui a déclaré sa candidature au prochain scrutin présidentiel.

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons