Mr Leo: Malgré le succès, je reste le même…

0

Sa voix et ses mélodies suffisent pour vous tétaniser de plaisir; Mr Leo est l’une des étoiles de la musique camerounaise qui brillent le plus en ce moment. Nous avons été invités spécialement par Empire Company pour le Thursday Live Show au Yao Ba, où il était la guest il y a tout juste 24h. Voici, le philanthrope Léonard…

Bonsoir Mr Leo

Bonsoir et merci d’être venu.

On ne compte plus les tubes, le nombre de tes tournées frise le vertige, mais tu maintiens la même dose d’énergie et le même engouement. Dis-nous, quel est ton secret?

(Rires) Il se trouve juste que j’aime beaucoup ce que je fais, du coup peu importe le degré du boulot, moi ça ne me dérange pas. Mais sinon, votre question m’amène à prendre conscience; je pense qu’à un niveau il va falloir prendre de temps en temps un peu de repos.

Et comment est-ce que ta compagne gère ces absences répétées?

C’est clair que c’est pas évident pour elle, mais avec le temps elle commence à s’habituer. Surtout qu’il faut beaucoup la rassurer de temps en temps, être moi-même, C’est-à-dire « Léonard et non Mr Leo.

Ton dernier vidéogramme est en rotation « PARTOUT » comme son titre l’indique si bien, non sans quelques avis qui estiment qu’il y a un peu de la frime… Que leur réponds-tu ?

Quand je parle de PARTOUT, je dis juste que Mr Leo est Partout et c’est pas faux il est vraiment partout. Cependant, il faut reconnaître que s’il est partout c’est pas par magie, il a dû bosser dur, prier Dieu et rester humble, puis il y a eu ce soutien total des mélomanes et des fans à travers le monde qui ont daigné croire en lui, sans oublier les animateurs radio, les Dj, les blogueurs, les diffuseurs télés, il y vous-mêmes culturebene qui m’accompagnez depuis mes débuts, alors je dis MERCI à toutes ces personnes. Voilà pourquoi dans la chanson je dis : Je reste debout, toujours avancer, je ne saute pas les pas; tomber, merder, moi ça ne me dit rien, pas parce que je ne peux pas tomber, mais juste parce que je sais que si ça arrive culturebene est là pour me relever, il y a salatiel qui va me soutenir, il ya mes fans qui seront là également.

Et cette boue sur laquelle on insiste sur le clip?

Je voulais juste prouver que malgré le succès, les voitures, les Champagnes, je reste le même, conscient d’où je viens et où je vais.

Mr Leo est une star, et est ambassadeur de grosses marques… Comment imagine-t-il l’après carrière ? Une reconversion sans doute?

Mon compte facebook, et ce bien avant mon succès, porte le nom » Mr Leo Philanthropique », c’est pas un hasard, c’est la personne que je suis. Dieu merci tout va pour moi, je tourne, alors je pense qu’il est temps que je commence à aider les autres à ma façon et à mon niveau. J’ai donc commencé avec le Cliq Urbanusic Festival. En fait c’est un concept pensé par moi et mon ami et frère Prince Enobi, qui est à la fois un festival, un lieu de formation et une compétition pour ces jeunes qui veulent être comme Mr Leo, Salatiel, Locko, et j’en passe. Ce sera à la période du 30 Novembre. Pour ce qui est de la compétition, le gagnant aura une enveloppe de 1 000 000frs, un featuring avec Mr Leo gratuitement, un clip de qualité réalisé par Dr Nkeng, une grosse promotion gratuitement. Bien sûr il y aura le deuxième et le troisième prix.

Être égérie de Orijin de la marque Guinness et également de Itel, ça fait combien de millions?

(Il éclate de rire) Euh… Je peux pas dire mon frère lol

Quels sont les 5 artistes camerounais que Mr Leo écoute en ce moment?

Oh lala… J’écoute TOUT ce qui est camerounais…

C’est trop facile…

Nooon je vous assure : Locko, Magasco, Daphné, Gasha, Tenor, Maahlox, Mink’s, Franko… tout le monde, Dieu m’est témoin, dans ma machine n’y a que du kamer. Big up #237. Big up à tous mes frères qui poussent, animateurs, télé-diffuseurs, blogueurs, Dj, téléchargeurs etc.

Avec quels artistes américains rêves-tu de collaborer?

Oooouh ! Nicki Minaj, Chris Brown, ils sont nombreux.

Mr Leo, merci pour le bonheur à chaque fois, que vous nous procurer à travers votre musique

Meeerci et merci plutôt à vous qui nous portez.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!