Maahlox en colère contre une Startup qui commercialise sa marque

0

ans un communiqué, l’auteur de ça sort comme ça sort dit avoir protégé « Mouf » à l’OAPI, et met en garde tous les faussaires qui utilisent « Mouf ».

« Mouf la ferme ! » « Mouf tais-toi ! » « Mouf va là-bas ». Le terme « Mouf » avec ses différentes déclinaisons « Mof, maf », est devenu l’insulte camerounaise par excellence lancée très souvent à l’entame d’une dispute ou bien simplement pour intriguer un proche. Depuis plusieurs années au Cameroun, on le sait, le rappeur Maahlox a démocratisé le mot. « Mouf ! Vous pouvez arrêter Brenda ? » « Mouf , tu es mon père ? » « Mouf tu es ma mère? »… peut on écouter dans ses nombreuses œuvres musicales qui suscitent très souvent de l’amusement.

Alors que sur les réseaux sociaux, depuis quelques jours, la rédaction a appris qu’un mouvement dénommé Manifester OUr Future (MOUF) et basé en occident vient de lancer une marque de vêtements qui porte le nom « Mouf », le rappeur camerounais n’a pas hésité à exprimer son agacement. « A peine j’ai annoncé la sortie officielle de ma marque de streetwear dernièrement en rentrant de la TURQUIE à peine les premiers échantillons sont sortis que voilà déjà la contrefaçon dehors. »

Selon les promoteurs de ce mouvement Manifester OUr Future ( MOUF) , « Il a commencé il y a environ 4 ans et est devenu officiel à l’été 2015. Le pouvoir de la vie et de la mort est dans la langue. Et le but de Mouf Worldwide est d’inspirer les gens à parler de leurs objectifs et de ce qu’ils veulent réaliser dans la vie », peut-on lire sur leur plate forme web qui commercialise différents modèles de vêtement de cette marque Street wear. En réaction Maahlox parle d’utilisations frauduleuses de ses œuvres.

Dans un communiqué sur sa page Facebook, l’auteur de ça sort comme ça sort dit avoir déjà protégé « Mouf » à l’OAPI et, sans les indexer, il met garde ceux là qu’il considère de faussaires. « Il est porté à la connaissance de toutes et tous que les accessoires casquettes, T-SHIRTS et autres, que le « MOUF » est une marque déposée street wear; propriété privée et protégée du label ZONE2RAP (utiliser du côté promotionnel par l’artiste Maahlox Levibeur dans ses musiques)… Cette marque n’est pas encore commercialisable alors toute formes contrefaçons et utilisations frauduleuses sont passibles de toutes poursuites judiciaires selon les lois en vigueurs dans les pays membres de l’OAPI. ». a déclaré l’artiste ce 23 mai sur son compte Facebook.

« Zone2rap ne reconnaît aucune campagne promotionnelle faite par des structures ou des individus utilisant cette marque sans avoir un accord avec la direction de notre entreprise… », poursuit-il. « Je sens que bientôt ils vont même faire des t-shirts avec mon nom dessus pour vendre hein ? Il paraît que je ne chante rien mais on copie mes concepts tous les jours »

« Moi j’ai publié pour éclaircir les choses maintenant la suite ne sera pas sur Facebook. » Affaire à suivre…

Source: lebledparle.com

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!