Press "Enter" to skip to content

L’hôtel de Paul Biya pris d’assaut par les manifestants à New York [Vidéo]

Une foule d’Amazoniens a pris d’assaut, ce vendredi, l’hôtel où résident Paul et Chantal Biya dans le centre-ville de New York. Les manifestants ont bloqué l’entrée de l’hôtel empêchant ainsi Paul Biya et les membres de la délégation qui l’accompagne de faire le moindre mouvement. Selon les informations, le Président de la République aurait instruit l’ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis de demander au gouvernement américain de disperser les manifestants.

Cette manifestation intervient quelques heures après celles organisées par les sécessionnistes dans les zones anglophones du Cameroun. Ces manifestations ont occasionné des pertes en vies humaines à Buéa et à Bamenda. Douala, la capitale politique du pays aussi a connu une journée un peu mouvementée avec l’explosion d’une bombe artisanale qui fait plusieurs blessés.

Il faut rappeler que présent à New York depuis jeudi 21 septembre 2017, Paul Biya a prononcé, ce vendredi, un discours devant ses pairs. Dans son intervention, le premier des Camerounais est passé sous silence la crise qui secoue depuis octobre 2016 la zone anglophone du pays.

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons