Press "Enter" to skip to content

Des morts et des blessés dans les manifestations dans la zone anglophone [VIDEO]

Les dernières informations recueillies ces dernières heures dans la zone anglophone font état d’une dégénérescence dans plusieurs villes de la zone anglophone en pleine manifestation depuis le matin.

Dans certaines contrées, des échaufourrées ont enrégistrées entre manifestants et policiers. A Buea et à Kumba, la police a dispersé les manifestants avec des canons à eau. On dénombre beaucoup de blessés et au moins un mort.

Malgré l’interdiction de manifestation publique décrétée par les Préfets de Bui et de la Mezam, les populations sont descendues dans les rues avec des drapeaux du Southern Cameroon dans les mains.

Très inquiètes, les populations de la zone anglophone vivent dans la peur avec l’explosion récurrente des bombes artisanales.

Cette manifestation intervient dans ces contrées anglophones aux lendemains de ces explosions. En ce moment à la Tribune de l’ONU ce 22 septembre 2017 Paul Biya qui a omis d’évoquer la crise anglophone en parlant plutôt de la dégradation continue des forêts en Afrique Centrale,appelle à la consolidation de la Paix .

“Notre bien le plus précieux c’est la paix. Sans elle, nous ne pouvons rien entreprendre de durable, d’efficace au bénéfice de nos jeunes, de nos peuples.”

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons