Press "Enter" to skip to content

Les Bulu sont des Hutus génocidaires- Patrice Nganang [Audio]

Après le régime de Paul Biya, c’est contre les Bulus que Patrice Nganang semble diriger son courroux. Patrice Nganang ne porte visiblement pas les Bulus dans son cœur à croire ses dernières déclarations sur les réseaux sociaux.

L’écrivain à polémiques estime, en effet, qu’au-delà du Chef de l’État Paul Biya, c’est l’ensemble du peuple Bulu qui devrait être comptable «?du génocide en cours dans les zones anglophones?».

«?La cause fondamentale de la guerre anglophone et du génocide commis sur les anglophones, c’est Paul Biya. (…) Il envoie les soldats Bulus, des soldats de son village pour tuer les populations anglophones. Le problème c’est Biya et la solution, c’est son départ?», a expliqué Patrice Nganang sur la plateforme WhatsApp Le Quatrième pouvoir.

Pour l’homme de Lettres, le Groupement spécial d’Opérations (GSO) dont les éléments effectuent plusieurs missions dans les zones anglophones est composé en majorité de Bulus et est comparable aux Hutus responsables du génocide rwandais. «?Les Bulus sont des Hutus?», conclura-t-il.

Arrêté puis relâché par les autorités camerounaises en décembre dernier, Patrice Nganang qui réside actuellement aux États-Unis est connu pour ses critiques et surtout pour son ton cru envers le régime de Paul Biya.

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons