Press "Enter" to skip to content

l’artiste Jovi provoque la colère des Anglophones

L’artiste Camerounais Ndukong Godlove Nfor, connu sous le nom de Jovi le monstre, a été vivement critiqué par les anglophones après son dernier tweet sur la crise en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

La colère a éclaté alors que Jovi célébrait un million de vue sur YouTube d’une de ses chansons “Cash” quand un de ses followers sur Twitter le critiquait pour son silence sur la crise en cours dans les régions anglophones, qualifiant le rappeur de peu populaire.

En réponse, les tweets de la Mboko dieu star “Est-ce que les Camerounais anglophones sont conscients de la façon dont la vie est dans l’extrême-nord hein wuna ne voir loin au nord? Wuna don go East côté wey tous Bauxite di commot voir comment vivent les pygmées dem di. Choisissez vos dirigeants bien na tous les dat. Combattez pour le plus grand bien ”

La star du rap a nié être anglophone en tweetant “Je ne suis pas anglophone. Je viens de la région nord-ouest, de Ndu et mes ancêtres venaient du nord. Lisez à propos de vos origines …………… “.

Certains pensent que Jovi n’a pas une bonne maîtrise des problèmes qui secouent les deux régions anglophones. D’autres croient que le rappeur a été «frustré» surtout lorsqu’il a refusé d’être anglophone.

Ses followers du tweeter dans le Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont réagi avec colère, alors que l’un d’entre eux a tweeté: “Supposons que vous ne sachiez pas comment tout a commencé il y a 56 ans. Supposons maintenant que vous venez de suivre la crise à partir de 2016. Bro, après deux ans, vous venez toujours dire ça? Sérieusement! Comment peux-tu dire ça?”

Un autre a tweeté: “A di wait dit peut-être que tu es venu me tirer dessus. Na vous ne courez pas Yaoundé, vous savez comment la langue de la reine vous appelle. Réfugié. Allez sur Google “.

Pendant ce temps, d’autres, sur Facebook, ont ??insulté Jovi et l’ont exhorté à s’excuser. D’autres ont dit, il (Jovi) a déjà perdu huit millions de fans.
Jovi a répondu à ses critiques en tweetant “Les gens stupides font le plus grand bruit. Il n’y a plus de problème anglophone. Il y a le tribalisme et d’autres choses que vous pouvez accuser le régime actuel. ”

Samngwa news

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons