Press "Enter" to skip to content

L’ambassadeur des USA est un voyou, un fainéant et un idiot – Banda Kani

Les déclarations de l’ambassadeur américain Barlerin continuent de susciter des réactions jugées trop osées des pro-Biya.

Après la sortie de l’ancien ministre Garga Haman Adji traitant d’idiot Peter Barlerin, c’est autour de Banda Kani, le leader politique de jeter son huile sur le feu. Durant son passage sur la chaîne télé Afriquemedia, il s’est insurgé contre les propos de l’ambassadeur appelant au départ du pouvoir de Paul Biya. Dans un langage léger, le leader politique a traité Peter Barlerin de voyou, de fainéant et d’idiot qui n’a pas de leçons à donner au régime trentenaire de Biya.

“Le Cameroun va s’arrêter parce qu’un fainéant a parlé. L’ambassadeur américain c’est qui ? Qui est l’ambassadeur américain ? C’est qui ce voyou ? C’est qui ? Un fainéant comme ça. Un idiot.”

À en croire le président du Nouveau mouvement populaire (NMP), le problème camerounais a ses genèses ailleurs qui n’ont rien à avoir avec Paul Biya. « Le débat est de savoir s’il y a une classe politique au Cameroun. L’opposition camerounaise qu’est ce qu’elle vaut ? Est-ce qu’on a une société civile digne de ce nom ? Seul Paul Biya gère son mandat et il lui revient de décider de sa candidature, »a déclaré l’ancien président national du parti politique MANIDEM.

Il est clair sur la stabilité du Cameroun que rien ne peut ébranler même pas Paul Biya le président camerounais: “Aucune force au monde ne peut déstabiliser le Cameroun. Même le préside Biya s’il veut le faire, il ne réussira pas.”

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons