Press "Enter" to skip to content

La crise anglophone a été organisée par les proches de P. Biya – Messanga Nyamding

Très connu pour son franc parler, Pascal Charlemagne Messanga Nyamding s’est une fois de plus fait entendre. C’est au cours de l’émission dominicale « 7Hebdo » sur STV télévision ce dimanche 3 decembre que le « Biayiste » a une fois de plus fustigé l’attitude de certains pontes du régime sur leurs gestions de la crise anglophone.

Selon l’universitaire, celle crise est bien organisée par les proches du président Biya. « Alors je vous dis aujourd’hui, cette histoire est organisée par des gens proches du Président qui veulent absolument le renverser » déclare-t-il.

Le membre du comité central du RDPC qui accusait déjà ouvertement il y a quelques jours les collaborateurs du Chef de l’État d’être auteurs de la crise anglophone pense qu’il est temps d’ouvrir un dialogue inclusif et met en garde ceux qui selon lui demandent au Président d’aller en guerre.

« Ceux qui demandent au Président d’aller en guerre dans les régions anglophones, vous devez le savoir…. Que par leurs attitudes d’extrémistes, risquent conduire le président Biya à la CPI. Nous dévons faire faire attention » avertit l’enseignant à l’IRIC

Pascal Messanga Nyamding précise pour finir qu’il faut libérer toutes les personnes interpellées dans le cadre de la crise anglophone.

Source: 237actu.com

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons