J’ai 10 ans de plus que Neymar, mais il est le leader – Samuel Eto’o

0

Depuis jeudi soir, le monde footballistique français connait son plus grand transfert, le plus cher de l’Histoire du football. L’attaquant brésilien Neymar a paraphé un contrat de cinq ans avec le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain.

Pour le libérer de son contrat précédent, le FC Barcelone a encaissé un chèque d’un montant de 222 millions d’euros.

« Les avocats de Neymar se sont rendus en personne jeudi après-midi dans les locaux du club et ont payé en son nom les 222 millions d’euros mettant fin unilatéralement au contrat engageant les deux parties », a indiqué le club catalan.

Samuel Eto’o avait prédit le contrat de Neymar

Samuel Eto’o, l’emblématique capitaine des Lions indomptables aurait prédit l’ascension de la nouvelle perle du PSG.

Dans une interview accordée sports.fr en décembre 2015, le Camerounais n’avait pas tari d’éloges à l’encontre de Neymar. Il estimait que l’attaquant du FC Barcelone va devenir le meilleur joueur du monde, devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Plus loin, le Pichichi a distillé quelques conseils au Brésilien pour parvenir à ce statut.

« Neymar a beaucoup de potentiel. Après l’ère de Messi et Cristiano, il sera sûrement le numéro un. La route reste longue et sinueuse pour parvenir à un tel statut. Et pour l’atteindre, Neymar a encore fort à faire, » a indiqué l’ancien buteur du Barça (129 buts en 199 rencontres sous le maillot blaugrana).

« Il doit se souvenir que cela dépend beaucoup de lui. Il doit se souvenir qu’il a le talent et qu’il a besoin de s’entraîner, encore et encore, parce que d’autres n’ont pas son talent, » a-t-il ajouté.

« Neymar est jeune, j’ai 10 ans de plus que lui, mais il est un leader au Brésil. Je pense, avec tout ce qu’il a déjà pu expérimenter, qu’il est en mesure de donner des conseils à un joueur de 35 ans qui joue avec lui, » a conclu l’actuel attaquant d’Antalyaspor, en Turquie

Source: cameroonweb.com

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!