Press "Enter" to skip to content

Il y a trop de corruption dans le football camerounais – Achille Emana

Dans une interview accordée fin décembre 2017 à Sofoot, l’ancien international camerounais âgé de 35 ans, tacle sévèrement les dirigeants du football camerounais.

Achille Emana ne veut plus entendre parler des Lions Indomptables. Le sociétaire de Mumbai Fc en Inde l’a fait savoir dans l’interview qu’il a accordé à Sofoot le 27 décembre 2017. Répondant à la question de savoir s’il a mis une croix sur sa carrière en équipe nationale, l’ancien joueur de Toulouse a été sans ambiguïté. « Définitivement. Je ferme les yeux sur cette sélection. Je ne veux plus en entendre parler », a-t-il déclaré.

Le milieu de terrain n’a pas été convoqué chez les Lions Indomptables depuis la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Achille Emana faisait des joueurs bannis après la compétition suite aux problèmes qui avaient secoué la tanière pendant le séjour sud-africain. S’il a émis le vœu des années après de revenir en équipe nationale, l’ancienne star du Fc Séville s’est depuis, résolue à mener sa carrière de footballeur loin des Lions Indomptables.

De son avis, les dirigeants sont la cause principale de la santé chancelante du football camerounais. « Je ne dirai pas que ça a été une perte de temps pour moi, mais en tout cas, une immense déception. Il y a trop de corruption dans le football camerounais, trop de gens qui se prennent pour les rois et qui font du mal à notre sport. Ça a toujours été un honneur d’être convoqué.

Mais bon, il faut que les dirigeants comprennent que quand tu viens jouer, tu laisses ton club pour plusieurs jours. Tu as le voyage à penser. Tu arrives au pays et tu te rends compte que tu dois dormir à l’aéroport. C’est vraiment n’importe quoi. Certaines personnes voient la sélection comme leur patrimoine personnel et ce n’est pas acceptable. Je souhaite continuer à vivre ma vie loin de tout ça », tranche le footballeur.

Source: cameroon-info.net

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons