Press "Enter" to skip to content

Etoudi : Ayolo Mvondo pressenti pour remplacer Belinga Emboutou

De jour en jour, des informations confirment la perte de la notoriété de « l’homme du président » Belinga Emboutou. Son rival, l’ambassadeur du Cameroun en France, le nouveau « chouchou » de Paul Biya est de retour à Yaoundé.

Un voyage du Représentant du pays à l’étranger qui n’est pas du tout fortuit. La raison de son court séjour a des liens avec le pouvoir.

Ayolo Mvondo qui bénéficie depuis un certain temps selon les indiscrétions des bonnes grâces du président est dans le pays pour des consultations.

« Durant son séjour qui va durer 5 jours, il sera évidemment reçu par le chef de l’État avant son départ prévu le 27 août, » nous apprend Boris Bertolt, le lanceur d’alerte. Selon les informations, celui qui serait devenu un Conseiller inestimable pour le N1 camerounais prépare son retour définitif au pays pour occuper une place à Etoundi.

A LIRE AUSSI:
Exclusif: tombé en disgrâce, Belinga Eboutou très en colère

L’ambassadeur du Cameroun à Paris, Ayolo Mvondo est actuellement au Cameroun. Selon des révélations, il pourrait être promu au poste de DCC en remplacement de Martin Belinga Emboutou qui serait tombé en disgrâce auprès de son ami-président. Une situation que Belinga digère mal.

Les deux hommes ne s’apprécient pas, du moins Belinga Emboutou ne tolère pas la présence d’Ayolo Mvondo aux côtés du chef de l’État. L’ambassadeur Ayolo Mvondo serait donc dans une manœuvre pour évincer Belinga Emboutou de son trône du « préféré de Paul Biya ».

Des jeux politiques qui ne profiteront qu’à Ayolo Mvondo selon des indiscrétions, qui serait aussi un préféré de ma première dame Chantal Vigouroux Biya.

A LIRE AUSSI:
Révélations effroyables sur les sectes: leur nature, pouvoir et objectif

Source: Cameroonweb.com

 

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons