Press "Enter" to skip to content

Esclavage en Libye: Longue Longue accuse Paul Biya [Vidéo]

Le chanteur camerounais Longuè Longuè refait parler de lui via les réseaux sociaux. Cette fois-ci, le “Libérateur” s’est attaqué à du lourd. Il s’agit ni plus ni moins du régime du président Paul Biya.

C’est dans un a cappella que, Longuè Longuè a attribué au gouvernement camerounais le départ de nombreux migrants camerounais vers la Libye. Selon l’interpréte de “Kirikou” le pays est dirigé par des vieux qui ne laissent pas la place aux jeunes, ces derniers obligés de céder aux sirènes de l’aventure.

<< Si on était bien au pays est-ce qu’on allait prendre la route de l’aventure oh! Monsieur le Président éh éh éh??? Si on était bien au Cameroun est-ce qu’on allait prendre la route de l’aventure M. le Président oh oh oh éh? À l’Assemblée il y’a un vieux… Au Sénat il y’a un vieux oh oh oh! À la présidence il y’a aussi un vieux oh oh oh éh! Il y’a un vieillard ! À la présidence il y’a un vieillard!. Dans tous les postes oh! Il y’a que des vieux, des vieux et les jeunes vont en Libye devenir des esclaves oh! À l’Assemblée il y’a un vieux, au Sénat il y’a un vieux éh éh éh! À la présidence il y’a un vieillard ! Les vieux se sont accaparés tous les postes et les jeunes vont en Libye se faire massacrer oh oh oh ! Si on était bien au pays est-ce qu’on allait prendre la route de l’aventure ah! M. le Président éh éh oh? Si on s’en sortait au pays est-ce qu’on allait prendre la route de l’aventure ah M. le Président oh oh oh? Vous vous partagez des postes avec vos amis. Vous vous partagez des postes avec vos amis éh éh éh! Vous vous partagez des postes avec vos familles. Après quand ils vont voler oh! vous envoyez l’épervier les attraper éh éh éh! Qui les avait… Qui les avait nommé ? Qui les avait nommé d’abord? Qui les avait nommé d’abord à ces postes là éh éh éh? Wouaih comment pouvez-vous nommer un individu à un poste et l’oublier pendant 25 ans ? 25 ans quelqu’un est là Directeur de tant! tant! tant! 20 ans oh oh oh! Il n’y a plus les diplômés au Cameroun ? 20ans, 14 ans, 15 ans il n’y a plus les gens qui peuvent travailler au pays ? Vous voyez quelqu’un a déjà les cheveux blancs mon frère ! Blanc sur la tête on le prend on le laisse là. Il est déjà fatigué comme Mugabe on le laisse là-bas. Il ne faut pas qu’on parle par ce que si tu parles on va dire que tu attaques le régime. Didon! Amenez vos histoires de régime là là-bas. Amenez ça la-bas. Vos histoires de régime, moi je m’en fous des régimes hein. Je ne suis pas dans vos histoires là. Ou vous allez envoyé qui oh? Il faut que je chante. Si je ne chante pas ça ne vas pas me libérer. Si on était bien au Cameroun est-ce qu’on allait prendre la route de l’aventure ah M. le Président oh oh oh? Si on était bien au Cameroun est-ce qu’on allait prendre la route de l’aventure ah M. le Président ah ah ah? Si on était bien au pays est-ce qu’on allait prendre la route de la Libye ah M. le Président oh oh oh ?>>

Regardez plutôt.

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons