Press "Enter" to skip to content

Crise anglophone: Réné Sadi veut accélérer le processus de décentralisation

René Emmanuel Sadi a donné des directives précises à ses collaborateurs dans ce sens, vendredi dernier, 2 février 2018, en recevant les vœux de Nouvel an.
«J’invite, tous les collaborateurs concernés à finaliser, dans les plus brefs délais, l’élaboration du projet de décret portant statut du personnel des collectivités territoriales décentralisées, ainsi que celui portant statut de l’élu local.

Il en est de même, s’agissant des divers textes législatifs et réglementaires ainsi que des études qui s’avèrent être des préalables à la mise en place des régions, deuxième échelon de la décentralisation dans notre pays», a interpellé René Emmanuel Sadi.

Selon Cameroun Tribune qui rapporte cette information dans son édition en kiosque ce lundi 5 février 2018, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a ainsi émis le souhait de voir boucler tous les projets de texte sur les collectivités territoriales (commune et région). Ceci, conformément aux prescriptions du président de la République, Paul Biya, lors de son message à la nation, le 31 décembre 2017.

Mais, précise le journal, 2018 étant une année électorale, René Emmanuel Sadi a prescrit à ses collaborateurs que toutes les dispositions soient prises afin que les opérations électorales se déroulent dans le calme et la sécurité. «La territoriale devrait œuvrer à la préservation de la paix sociale et de l’ordre public. Une paix sociale et un ordre public que les joutes et les batailles électorales sont susceptibles de remettre en cause si celles-ci ne sont pas encadrées et canalisées», a-t-il précisé.

Source: cameroon-info.net

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons