Press "Enter" to skip to content

Coupe du Cameroun de football: Biya suspend l’ultime répétition générale

Le secret n’est toujours pas levé sur la date de la prestigieuse finale de la Coupe du Cameroun de football alors que des signes avant-coureurs avaient fini de convaincre presque tout le monde que UMS de Loum et New Stars de Douala se retrouveraient le dimanche 26 novembre 2017 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le match final de la saison sportive 2017.

New Stars de Douala, l’un des finalistes, a depuis le mercredi 22 novembre 2017, demandé à ses supporters et sympathisants de se retrouver dimanche 26 novembre à 8h en face du stade de la Réunification de Douala, au carrefour du commissariat du 6e arrondissement, au siège du club au Marche Congo et devant la Mairie de Douala 2e pour être embarqués gratuitement à destination du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, théâtre de la finale contre UMS de Loum.

Sur place dans la capitale politique, acteurs civils et militaires et membres des sous commissions en charge de la finale de la Coupe du Cameroun 2017 étaient attendus hier vendredi 24 novembre 2017 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour la dernière séance de répétition générale. Au cabinet civil de la présidence de la République, le communiqué annonçant la finale pour le dimanche 26 novembre était déjà apprêté et n’attendait plus que l’accord du Chef de l’Etat pour être envoyé dans les médias aux fins de publication. Mais, contre toute attente, le communiqué n’est plus sorti du cabinet civil hier comme prévu et même l’ultime séance de répétition générale au stade A Ahidjo a été reportée sur instruction du Chef de l’Etat Paul Biya, selon une source à la présidence.

Ainsi, la finale de la Coupe du Cameroun de football qui était annoncée avec insistance par des indiscrétions pour demain dimanche 26 novembre 2017, «pourrait se jouer finalement le mercredi 29 novembre ou le dimanche 03 décembre» indique une source à la FECAFOOT. De toutes les façons, le secret n’est toujours pas levé sur la date de la prestigieuse finale de la Coupe du Cameroun de football. Une véritable torture psychologique pour les finalistes qui ont déjà pris leurs quartiers dans la ville hôte de la finale en provenance de la Région du Littoral.

UMS, basé à Loum, une ville du département du Moungo, est à Yaoundé depuis une semaine alors que son adversaire New Stars, originaire de Douala, a débarqué dans la capitale administrative le jeudi 22 novembre. Tous ont désormais les oreilles tendues en direction du palais de l’Unité, tout comme les champions des autres disciplines sportives qui recevront solennellement leurs trophées des mains du chef de l’Etat à l’occasion de la finale de la coupe du Cameroun qui marque par ailleurs la clôture de la saison sportive en cours.

Source: Jetcamer.com

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons