Combien de temps doit durer un rapport s+xuel satisfaisant? Voici la réponse!

0

Selon les études sur la sexualité humaine, lors d’un coït, les femmes ont besoin d’une dizaine de minutes pour arriver à l’orgasme. Or, selon les enquêtes, la plupart des hommes éjaculent au bout de cinq à sept minutes. Pas simple donc de se satisfaire mutuellement !
Pourtant, d’après ces mêmes enquêtes, pour qu’un rapport soit satisfaisant pour les partenaires des deux sexes confondus, un rapport doit durer 7 à 12 minutes en moyenne, préliminaires inclus. Mais ça, c’est les enquêtes et dès qu’il s’agit de sexe, elles sont souvent à prendre avec une extrême prudence. Néanmoins, cela montre bien que ni hommes ni femmes n’attendent d’un rapport sexuel une performance sur la durée.

Les hommes apprécient de profiter du spectacle mais doivent entendre que les femmes n’ont pas envie que cela dure trop longtemps, mais que ce soit bien fait.
Méfions-nous tout de même des normes et des chiffres qui sont calculés grâce à des moyennes. La durée d’un rapport sexuel dépend de nombreux paramètres. Par exemple, une femme qui est uniquement clitoridienne ne tient pas spécialement à ce que le coït dure plus de dix minutes en revanche, celle qui est multi-orgasmique, avec des jouissances vaginales intenses, aimera que la relation sexuelle dure plus longtemps.

Le maître-mot : la communication

Il n’y a pas de temps idéal mais, chaque partenaire doit pouvoir accéder à son plaisir. De plus, le temps du rapport peut aussi dépendre des circonstances. Un petit coup vite fait a parfois son charme, d’autres fois, les amants auront plaisir à prendre plus de temps.

La seule solution pour que chacun soit satisfait, pour être sûr d’être sur la même longueur d’onde, est de communiquer.

Voilà néanmoins quelques chiffres intéressants :

Un homme qui éjacule au bout de moins de deux minutes ne peut pas satisfaire sa partenaire.

  • Pour obtenir un orgasme clitoridien, une femme a besoin d’au moins cinq minutes de stimulation et au moins dix minutes pour un orgasme vaginal
  • Bien sûr, comme toujours il peut toujours y avoir des exceptions.

afrikmag.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!