Chine: Christian Bassogog lance un appel à l’aide

0

Le meilleur joueur de la CAN 2017 est à la recherche de ceux qui « connaissent les systèmes qui ont le mieux fonctionné en Afrique et qui pourraient l’aider à construire un programme de 10 ans ». Il s’agit d’un projet durable. Un fonds d’éducation.

Christian Bassogog veut lancer un fonds d’éducation. À travers cette initiative, l’attaquant des Lions Indomptables veut contribuer à rendre à l’Afrique sa grandeur. Dans une interview réalisée en début de semaine, il précise que son projet va porter sur « la science et la technologie ».

Ce fonds d’éducation ambitionne « d’aider les gens qui ont besoin d’être en mesure de réaliser leur potentiel hors du terrain », a déclaré ce champion qui en deux ans a vécu en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et actuellement en Asie.

Il a confié « qu’avant de devenir footballeur, il est un être humain et un être humain qui sort d’un passé très difficile où la pauvreté est une réalité et où la bonne éducation n’est pas toujours disponible. »

Il poursuit : « L’éducation n’est pas seulement l’école, c’est la vie, c’est l’expérience. À travers le football, j’ai voyagé et j’ai vécu sur quatre continents à mon jeune âge. J’ai remarqué le pouvoir de l’éducation et surtout le pouvoir de la science et de la technologie et je pense que c’est un espace où peut-être que nous, africains, pouvons faire avec plus de soutien afin que nos frères et sœurs puissent donner le meilleur d’eux-mêmes au monde ».

Champion d’Afrique avec le Cameroun au Gabon, Christian Bassogog a été élu meilleur joueur de la CAN. Il a quitté le club d’Aalborg au Danemark pour rejoindre l’équipe chinoise du Henan Jianye, qui lui a offert un salaire de 7 millions d’euros par an.

Selon la presse chinoise, un contrat de cinq ans a été signé pour un montant de 35 millions d’euros, soit 23 milliards FCFA.

Source: Cameroonweb.com

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!