“C’est Faux” de Mr Léo: l’originalité en perte face à la recherche de la crédibilité

0

Je ne vais pas vous mentir que musicalement j’ai pris ma claque sur nouveau titre « C’est faux ». Il est bien mieux que le précédent. On y retrouve une assez bonne performance au niveau du chant.

Même si à vrai dire, il n’est pas magique de constater que les beats rapides ne sont pas trop son fort mais bon… C’est un artiste il faut qu’il explore d’autres voix.

Dans ce nouveau titre on peut faire d’autres constats majeurs:

-Musicalement Mr Léo s’est totalement éloigné de sa direction artistique habituelle,
-Le morceau manque d’identité et surtout d’Africanité,
-Ca ressemble trop à « Replay » de IYAZ pour ce qui connaissent. Ou encore Colonel Reyel « Toutes les nuits »,
-Mr Leo est à la quête du marché français (Occidental) et francophone plus que jamais. A écouter le titre, il est claire que, tant au niveau de la forme que de la langue, le morceau vise une certaine crédibilité.

Sinon ce qu’on peut apprécier c’est le story telling qui est magnifique, d’autant plus que la vidéo remet bien l’histoire en valeur. Son message est fort, ici Mr Leo défend les couples souvent victimes de complot et de jalousie.

Il présente un couple en devenir qu’un proche veut séparer. La morale est claire « Tous ce que les gens te disent, c’est faux ». Au moins il chante toujours sur le love…

Voilà ma petite analyse, plus focalisée sur la situation que le son. Dans l’ensemble il y’a plus de pertinence dans le fond que sur la forme. Les deux derniers singles de Mr Léo manquent d’identité propre, d’originalité.

Je dirais presque « Ça manque d’âme »… Ca fait trop fabrique et forcing. Mais, comme on le sait, Mr Leo a du talent, attendons de voir ce qu’il proposera par la suite…

La course au mercantilisme va t’elle le changer totalement?

Ecoutez et faites votre appréciation.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!