Press "Enter" to skip to content

Ambazonie: Valsero met Samuel Eto’o en garde

Samuel Eto’o bientôt en visite dans la zone anglophone. L’annonce de cette information a donné la chair de poule aux camerounais qui suivent avec attention le défis sécuritaire qui règne dans cette partie du pays depuis novembre 2016. Invité par le gouvernement, l’emblématique N°9 des Lions Indomptables dit vouloir exprimer sa solidarité aux élèves dans certaines localités, qui ont déserté les salles de classes pour cause d’exactions des groupes armés sécessionnistes.

Cette sortie de la Légende vivante du football africain suscite des réactions au sein de l’opinion publique camerounaise. La dernière en date est celle de l’artiste Valséro. Dans une de ses sorties sur Facebook, l’artiste demande à Eto’o de ne pas s’y rendre.

Ci-dessous le message de Valsero à l’endroit de Samuel Eto’o

“Bonjour la famille.

Ce message est pour SEF et aussi pour le peuple camerounais.
Nous devons protéger cet homme, c’est notre frère, notre fierté, nous devons ensemble arrêter tout ça pas obligé de faire un sacrifice.
Je ne sais quoi te dire frère, t’es un adulte et t’as des gens qui t’entoures vous trouverez une approche. Si tu penses pouvoir faire quelque chose, s’il te plaît fais le…. en fait nous devrions tous essayer de faire quelque chose chacun à son niveau.

Ne te surestime surtout pas frère c’est pas un match de football, je sais que à force de te servir du papa eto’o, du Ngambe, du pitchichi, du président, aujourd’hui je vois des jeunes qui t’appelle papa, ils ont finis par oublier que tu t’appelles Samuel Eto’o Fils un homme comme les autres, pas DIEU faiseur de miracle , oui frère sur un stade de foot t’es bon dieu et le monde entier te voit faire des miracles tous les week-end …. mais là frère…. la pénétration dans l’axe balle au pied n’est pas pas possible. Va falloir jouer collectif, impliquer tous les joueurs dans le jeu. Attaquer et défendre ensemble.

Est-ce que je pense que tu peux faire quelque chose pour que l’équipe gagne? OUIIII a 100%.
Est-ce que tu peux gagner ce match tout seul, joué tout seul pour toute l’équipe, à l’attaque et à La Défense? Excuse-moi frère j’ai des doutes.

En fait tu risques juste de te faire mal, de prendre des coups de semelles, et une tonne d’insultes de la part des supporters, de tes coéquipiers et de ton staff. Là encore c’est différent frère ce n’est pas un match de foot. Ici tu ne t’en sortiras pas avec quelques bobos et une semaine à l’infirmerie. Ce sera un peu plus sérieux trust me.

Tu es l’une des choses que nous avons en commun, tu es notre Samuel Eto’o Fils, je crois que tu peux être la voix qui parle à chacun d’entre nous, de chacun d’entre nous, pour chacun d’entre nous. Ne soit ni le juge, ni le bourreau car ici frère, NOUS SOMMES TOUS COUPABLES. Je ne sais pas si tu t’étais préparé à ça, et sans vouloir douter de tes capacités, je crois au fond de moi que c’est de l’inquiétude, je la sens très dangereuse ta nouvelle mission, et je te sens en danger…. tu sais pourquoi ? Parce que comme beaucoup de camerounais j’ai beaucoup d’amour pour toi.

Aujourd’hui tu ne peux pas te détourner frère, tu ne dois pas te détourner, personne ne devrait se détourner de cette mission. Donc, va falloir y aller.

T’as bien joué en Russie donc les climats tendus et compliqués tu connais.
N’Y VAS PAS SEUL …..EMMÈNE LE PEUPLE AVEC TOI.
La charge est trop lourde pour tes seules épaules.
Fait pas gaffe aux fautes, j’écris comme je parle.
Valsero.”

Source: camerounweb.com

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons