Press "Enter" to skip to content

Ambazonie: duels entre civils et militaires à Banguem[Vidéo]

La commune de Banguem dans la région semble être le centre de toutes les tensions ces derniers jours. D’après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, un affrontement entre militaires et civils aurait été évité de justesse dans cette commune située dans la région du sud-ouest hier mardi.

Selon une source contactée sur place la situation aurait dégénéré lorsque des jeunes s’en sont pris verbalement à un groupe de militaires qu’ils accusent d’être à la base des exactions constatées dans la localité ces derniers jours.

L’affrontement aurait été évité de justesse grâce au sang-froid d’un des militaires et de quelques passants qui ont su apaiser la situation.
Il faut dire que la tension est montée d’un cran à Banguem depuis les dernières attaques sécessionnistes contre les civils francophones.

Le 1er février dernier, le chef bureau informatique de ELECAM pour le Kupe Manenguba avait été abattu en pleine journée alors qu’il était dans son bureau. Une attaque attribuée aux sécessionnistes de l’Ambazonie.

Facebook Comments

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Show Buttons
Hide Buttons